20/07/2009

DECES DE S.G. SENDER LE " PATISSIER DES ROIS "

Décés de Monsieur Sender le pâtissier des rois décédé le 12 juillet en France à l'age de 78 ans . Mr. S.G.Sender Wayntraub était né le 20-12-1930 à Mont sur Marchienne exactement au 20 rue St. Jacques. Spécialiste des pièces de prestige il avait fabriqué le gâteau de mariage du roi Baudouin et celui du Prince Charles et de Diana,il a officié pour la reine d'Angleterre,le roi du Danemark,la reine Juliana,le roi de Suéde,le shah d'Iran, etc.etc. Grand ami de mon père voici quelques documents dédicacés de ses oeuvres .       Reproduction interdite .


Scan10097


Scan10100


Scan10102


Scan10098


Scan10106



17:04 Écrit par Michel dans HISTOIRE | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : roi, prince, patissier |  Facebook |

Commentaires

un bel hommage à ce maître patissier...
bonne journée monsieur

Écrit par : flolipo62 | 20/07/2009

« Petite » nécrologie… Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur « Monsieur Sender », j'avais publié une nécrologie sur mon blogue, en rubrique "Mémoire", quelques heures avant que le service France de l'AFP n'annonce la nouvelle :

http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/07/au-revoir-monsieur-sender.html

en hommage à cet homme que j'ai quelque peu fréquenté, deux ans durant, voici une quinzaine d'années.

Le lendemain, j'ajoutais quelques précisions en bas de page. Depuis, une courte notice a été créée sur le wikipédia anglophone.

Écrit par : Fabien | 28/07/2009

Je suis particulièrement heureux que Michel consacre un site au potier Sylvain Hublet. Je le connaissais ! Quand j'étais enfant, il venait chez mes parents, car il y avait u ndépôt de ses poteries dans leur magasin d'électricité, à Gozée et Mr Hublet faisait aussi et notamment des poteries et des chopes pour l'Abbaye d'Aulne. Mais Mr hublet a été l'amoureux malheureux de ma grand-mère ! Jeune homme, natif de Jamioulx, je crois, il venait boire son verre chez Marcelin, à Gozée, et il n'a jamais osé demander la main de sa fille, Marcelle ! Finalement, ma grand-mère a marié un autre Sylvain ! Au décès de mon grand-père, en 1962, Mr hublet qui cotoyait mon père, électricien donc, attiré, mais "bénévole" au Hôme de l'Abbaye d'Aulne a demandé sa "médiation" pour finalement épouser l'élue de son coeur ! Mais malheureusement pour Mr Hublet, ma grand-mère a refusé, préférant se consacrer à ses petits-enfants ! Je devrais donc être le petit fils du potier Hublet ! JM Demanet, Château Halloint, Mont-sur-Marchienne - 0473 / 54.50.91.

Écrit par : Jean-Michel DEMANET | 05/09/2009

Les commentaires sont fermés.